Sur une île volcanique imaginaire, le célèbre peintre Cristóbal meurt violemment dans un mystérieux accident de voiture. Sa notoriété et son action politique onnent
à cette mort un retentissement tel que la police est contrainte d’ouvrir une enquête. Le peintre a en effet réussi à se créer une véritable collection d’ennemis parmi les investisseurs et les industriels locaux et étrangers. Un inspecteur reçoit alors la lourde charge d’aller fouiller le passé de l’un des hommes les plus puissants (trop peut-être ?) de ce morceau de lave perdu au milieu des océans.
Bruno Duhamel, né le à Mont-Saint-Aignan en France, est un auteur de bande dessinée français.
Biographie
Bruno Duhamel arrive à l’âge de 13 ans à Paris. Le bac en poche, il s’inscrit à la Faculté d’arts plastiques de l'Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne, tout en suivant les cours de morphologie de Jean-François Debord à l'École nationale supérieure des beaux-arts de Paris. Il entre ensuite à l'École européenne supérieure de l'image, où il rencontre quelques professeurs tels que Dominique Hérody, Gérald Gorridge, Thierry Smolderen ou Claude Richard, ainsi que des étudiants tels que Jean-Emmanuel Vermot-Desroches, Djozépé, Tristan Lagrange, Natacha Sicaud ou Dan Christensen. Il achève ses études à la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image.
Après une expérience dans une entreprise de jeu vidéo française, une collaboration lui est proposée par Brrémaud, créateur des séries Kochka, Butch Cassidy et Harlem.